S’il y a un joueur qui fait débat en ce moment du côté de l’OM, c’est bien Kostas Mitroglou. Auteur d’une terne prestation dimanche sur la pelouse des Girondins (1-1), l’attaquant de l’OM a fait l’objet le lendemain d’un véritable réquisitoire de la part de Christophe Dugarry sur les ondes de RMC. Mais un autre joueur arrivé lors du mercato estival déà§oit pour l’instant.
L’OM cherche encore le complément de Rami
Son nom ? Aymen Abdennour. Blessé quasiment dès son arrivée, le défenseur central tunisien n’est pas parvenu depuis à regagner sa place au sein du onze aligné par Rudi Garcia. Et puisque Rolando demeure un joueur solide mais limité, c’est toute la défense marseillaise qui risque d’en souffrir selon Bernard Bosquier, ancien libero de l’OM interrogé par le site Le Phocéen.
‘J’avoue que je ne suis pas vraiment emballé pour l’instant. Rolando fait ses matches, mais il fait le minimum vital pour un défenseur, sans vraiment apporter un plus dans le jeu. Il ne vient jamais apporter le surnombre au milieu, alors que Rami le fait régulièrement. Pour ce qui est d’Abdennour, c’est un peu la màªme chose, màªme si on ne l’a pas encore beaucoup vu. Ce sont deux profils assez identiques et je pense que Garcia doit avoir du mal à trancher. Il faut attendre de savoir si le Tunisien peut retrouver le niveau qu’il avait à Monaco et là , il n’y aura pas de débat.’
Pour rappel, Abdennour avait été recruté en catastrophe fin août après la déroute de l’OM sur la pelouse de Monaco (6-1).
Sylvain Opair