par Raphaël Nouet

OM - Mercato : un champion du monde espagnol pour zéro euro ?

Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City, l'ailier droit Jesus Navas aurait été sondé par Andoni Zubizarreta pour rebondir à l'OM.

L'émission El Confidencial assure que Jesus Navas recherche un dernier bon contrat. Galatasaray, la Lazio Rome, l'AS Roma et l'Olympique de Marseille seraient sur les rangs. Andoni Zubizarreta, qui connaît bien l'ailier droit qui a passé une décennie au FC Séville, aurait sondé son entourage pour savoir si une pige en France l'intéresserait. L'information est cependant à prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons.

Il joue au même poste que Thauvin

La première, c'est que Navas évolue au même poste que Florian Thauvin, ce qui signifie que s'il vient à Marseille, ce sera pour jouer les doublures. A moins que Rudi Garcia ne passe “Flotov” à gauche, recentre Payet et aligne le champion du monde 2010 à gauche la saison prochaine.

Pas très à l'aise loin de sa terre natale

La deuxième, c'est que Navas a très peu joué à City la saison passée. Il est donc à court de rythme et pas forcément au mieux lorsqu'il joue loin de son Andalousie natale. Au début de sa carrière, il était d'ailleurs sujet à des crises de panique à chaque fois qu'il devait jouer à l'extérieur, ce qui l'avait incité à refuser à plusieurs reprises la sélection ! Suivi par un psy, il a fait des progrès, au point d'être parti en Angleterre en 2013. Mais l'expérience n'a pas été un franc succès. Zubuzarreta le sait. Reste que Navas constitue un renfort d'expérience et que le risque est peu élevé puisqu'il arriverait gratuitement.

R.N.

Pour résumer

Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City, l'ailier droit Jesus Navas aurait été sondé par Andoni Zubizarreta pour rebondir à l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.