Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : un club de L1 menace le « nouveau Gerrard » cher à Eyraud

Qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella, les U19 de l’OM susciteraient déjà quelques convoitises en vue d’un prochain mercato.

..

Dans sa quàªte du ‘nouveau Steven Gerrard’, c’est-à -dire d’un joueur du cru capable de s’imposer à l’OM, Jacques-Henri Eyraud a enregistré le weekend passé une première bonne nouvelle : les moins de 19 ans du club se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella, qui se disputera le 27 mai prochain avant celle de la Coupe de France. Preuve que des jeunes talents, à l’OM, il y en a. Encore faut-il les conserver.

Nice drague le FC Burel, partenaire de l’OM

Le problème, c’est que le président phocéen fait face à l’appétit d’un autre club de Ligue 1, l’OGC Nice. L’à‰quipe rapporte ainsi, ce dimanche matin, que les dirigeants azuréens sont passés maà®tres dans l’art de quadriller la région à la recherche des cracks de demain. Malgré un partenariat récemment signé avec l’OM, une délégation du club de Burel, où a éclos Maxime Lopez, aurait par exemple récemment visité les installations nià§oises.

Les U19 suivis de près par l’OGCN

Jeune joueur de Burel, Lucas Marin a d’ailleurs rejoint les Aiglons en 2016. Pire encore, la génération 1999 de l’OM, celle-la màªme qui disputera la Gambardella au Stade de France, serait ‘observée avec attention’, d’après le quotidien toujours, par les recruteurs de Nice. Le président Eyraud va donc devoir se montrer vigilant s’il ne veut pas que l’un de ses jeunes talents éclose sous une autre tunique que celle de son club.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles