Italie
OM – Mercato : un club de Serie A est toujours très chaud sur Rongier
Selon la presse transalpine, Valentin Rongier (OM, 25 ans) plairait toujours autant à la Fiorentina.
S’il a connu des débuts un peu difficile à l’OM où il est arrivé tardivement en septembre, Valentin Rongier (25 ans) s’est vite imposé comme l’un des cadres d’André Villas-Boas cette saison. Désireux de quitter le cocon nantais, l’ancien capitaine des Canaris est parvenu à confirmer son potentiel dans un club à plus forte pression et les portes de l’étranger lui sont déjà grandes ouvertes.
Pour l’instant, ce n’est que le plan C de la Viola
Déjà sur les rangs pour accueillir Rongier l’été denier, la Fiorentina serait à nouveau sur le coup selon le ‘Corriere dello Sport’. Le Mâconnais serait en effet sur la short-list de la Viola derrière les pistes menant à Alfred Duncan (Sassuolo) et Soualiho Méà¯té (Torino). Reste cependant à savoir si le club florentin – qui recherche un renfort dans le cÅ“ur du jeu en janvier – sera pràªt à patienter jusqu’à cet été pour combler ce poste de recrutement.
Déjà utilisé du côté du FC Nantes et de l’OM, Valentin Rongier ne peut pas changer d’air sur le mois de janvier. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ex-Nantais peut-il partir après seulement un an sur la Canebière ? Rien n’est moins sûr màªme si, du côté de Marseille (où l’on se sait sous la contrainte du fair-play financier), personne n’est intransférable aujourd’hui …