à‡a tombe bien, Valence aimerait l’ailier de l’OM.
On se souvient qu’au cÅ“ur de l’hiver, Florian Thauvin avait mis un gros coup de pression à l’Olympique de Marseille en expliquant que si l’équipe ne se qualifiait pas pour la Champions League, il irait la jouer ailleurs. C’est qu’à 26 ans, le gaucher ne l’a connu qu’à ses débuts à l’OM, en 2013-14, et l’expérience avait tourné au fiasco (six défaites en six matches).
L’été est arrivé, l’OM ne s’est pas qualifié pour la C1 mais Thauvin est toujours là ! Il faut dire que ses deux principaux prétendants de 2018, le Bayern Munich et le Milan AC, sont passés à autre chose. On pràªte à l’Atlético Madrid et à West Ham un intéràªt mais ni l’un ni l’autre n’a fait d’offre à l’OM. Sans compter que les Hammers ne jouent pas l’Europe…
Mais le journaliste de RTL Bertrand Latour a assuré hier soir que Valence, 4e de la dernière Liga et donc qualifié pour la C1, lorgnait Florian Thauvin. Le club Ché ne serait pas encore passé à l’attaque mais son profil pourrait plaire au champion du monde. Reste à voir s’il aurait les moyens de payer les 40 M€ attendus par les Marseillais. Surtout que le dernier échange entre les deux clubs concernait le pràªt pour deux ans d’Aymen Abdennour, ce qui ne donne pas envie de faire confiance au VCF…
R.N.