Il y a deux saisons encore, Yaya Touré était considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Mais l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City a écorné le statut du milieu relayeur, apparu à une seule reprise cette saison (toutes compétitions confondues). Un départ semble donc inévitable pour le joueur de 33 ans, d’autant que son contrat s’achève en juin prochain.
‘Yaya connaà®t bien la Ligue 1, l’OM peut àªtre un super club pour lui’
Interrogé par RMC, ce lundi soir, sur la possibilité pour son frère de rejoindre la Canebière, Kolo Touré n’a clairement pas dit non : ‘Yaya à l’OM ? Oui, pourquoi pas ? Il a encore du talent et des choses à prouver. C'est sûr qu'avec City, c'est difficile en ce moment. On est tous passés par là . On était au top et à un moment, à§a descend. Il faut comprendre et peut-àªtre changer d'air pour aller à un endroit où les gens ont envie de toi. La possibilité d'aller à l'OM ? Honnàªtement, je n'ai pas parlé de à§a avec lui. Il est encore à City, je respecte à§a. Mais l'OM est un super club. Il connaà®t bien le championnat de France, alors à§a peut àªtre un super club pour lui.’
Talentueux, expérimenté, déjà passé par notre championnat (avec l’AS Monaco) et pas cher en indemnité de transfert (son salaire, en revanche, risque de poser problème), Yaya Touré aurait tout d’un premier très grand coup pour le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta. Mais on ne doute pas que d’autres clubs manifesteront leur intéràªt pour l’international ivoirien…