OM – Mercato : un entraîneur de renom pour recruter du lourd cet hiver ?
Alors que Frank McCourt a toutes les chances d’être le futur repreneur de l’OM, ça commence à bouillonner dans son entourage.
Alors que Frank McCourt a toutes les chances d'àªtre le futur repreneur de l'OM, à§a commence à bouillonner dans son entourage.
Frank McCourt sorti de l'ornière seulement lundi, il est encore trop tôt pour dessiner les contours du futur organigramme de l'OM mais les lignes vont bouger, d'après L'à‰quipe. Parmi les partants figureraient Giovanni Ciccolunghi, l’éphémère président, ou Philipp Hildebrand, membre du conseil de surveillance, comme l’avocat Igor Levin.
Eyraud déjà « harcelé » par les agents !
L'objectif du nouveau propriétaire sera en réalité de placer ses hommes à des postes stratégiques : président, directeur général, directeur marketing, directeur sportif. Gunter Jacob, qui occupe cette dernière fonction, devra faire ses preuves pour assurer son avenir. Pour celui de président opérationnel, le favori se nomme Jacques-Henri Eyraud, présenté comme quelqu’un de brillant màªme si une inconnue reste en suspens concernant ses réseaux dans le football. Le quotidien sportif révèle que cela a déjà plutôt débuté puisqu'il est « harcelé » de coups de fil d'agents depuis deux jours, ces derniers essayant déjà de lui proposer des joueurs pour le mercato d’hiver.
Une « figure de proue » sur le banc après Passi ?
« En janvier, màªme si ce n’est pas la période la plus propice, il devrait donc marquer le coup sur le marché, alors qu’un budget estimé entre 200 et 250 M est évoqué pour la saison prochaine », assurent nos confrères. Dominique Sévérac, journaliste au quotidien Le Parisien présent sur le plateau de L'à‰quipe 21 mardi soir, a quant à lui fait savoir que Franck Passi devrait àªtre remplacé par un entraà®neur de renom, « une figure de proue capable de faire venir des noms dès cet hiver. » Maintenant, il n'y a plus qu'à …
Julien Perez
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play