En quàªte d'un attaquant de pointe au mercato, l'OM pourrait miser sur un dénommé Sebastien Driussi, jeune goleador de River Plate. Le club argentin ne le laisserait pas partir facilement.
C'est Thierry Cros, journaliste spécialisé dans le football italien, qui a le premier lâché l'information ce vendredi. Selon notre ancien confrère de RMC, l'OM se serait placé pour accueillir Sebastien Driussi cet été. « Il se confirme que la Roma est bien placée sur le dossier Sebastian Driussi. On me parle de 12/13 M€ sans bonus, donc c’est assez raisonnable. On me dit Marseille, Sampdoria et Inter comme contacts avancés, a-t-il fait savoir hier sur son compte Twitter. Rien n’est encore fait. La piste OM ? Pour àªtre très honnàªte, j’ai des infos via des personnes crédibles, mais je ne suis pas le dossier en direct. Mais la Roma est encore plus avancée que Marseille sur le dossier. »
River Plate, un vivier de grands attaquants
Agé de 21 ans, Driussi a marqué 16 buts en championnat cette saison sous les couleurs de River Plate, club où sont passés des attaquants de classe mondiale comme David Trezeguet, Gabriel Batistuta, Hernan Crespo, Enzo Francescoli, Gonzalo Higuain ou encore Fernando Cavenaghi. Sauf que les dirigeants de River Plate ne négocieront pas pour un prix en dessous de 15 M€. A noter enfin que la Sampdoria de Gàªnes, qui se prépare à vendre son petit prodige Patrik Schick à la Juventus Turin, serait également sur les rangs.
JP