Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : un gros doute persiste sur la recrue n°1 de Rudi Garcia

Auteur d’une belle saison à l’OM, William Vainqueur est-il capable pour autant de s’imposer au poste de sentinelle ? De cette question dépend son avenir.

Seulement pràªté à l’OM par l’AS Rome, William Vainqueur n’a pas caché son souhait de poursuivre l’aventure en terre phocéenne la saison prochaine. Un espoir partagé par son entraà®neur Rudi Garcia, à l’origine de sa venue et sous les ordres duquel le milieu axial est devenu l’une des valeurs sûres de son équipe.

Vainqueur, le récupérateur qu’il faut à l’OM ?

Quelques doutes subsistent néanmoins sur la capacité du joueur de 28 ans, titulaire à douze reprises en Ligue 1 cette saison, à endosser le rôle de sentinelle. Des doutes que traduisent les propos d’à‰ric Roy, consultant pour beIN Sports et ancien joueur marseillais, interrogé par le site Le Phocéen.

C’est un bon joueur de foot, c’est certain. Il a une technique sûre et il joue propre. Après, il faut se poser la question de sa dimension athlétique et de son volume de jeu. Par rapport à des références comme Diarra ou Motta, il faut voir s’il est capable de faire le jeu et de récupérer des ballons en màªme temps. Il est impeccable dans le jeu avec ballon, mais il y a aussi le jeu sans ballon, et là , je ne sais pas encore s’il a besoin d’un autre défensif à ses côtés, ou s’il peut assumer le poste de sentinelle tout seul. C’est d’ailleurs la problématique de Rudi qui aime jouer avec deux relayeurs techniques. Il faut voir si Vainqueur peut faire le boulot de récupération tout seul, mais c’est clairement un très bon joueur.’

Dans le cas inverse, l’arrivée à l’OM d’un véritable numéro 6 lors du mercato estival deviendrait une priorité.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles