Et sème le doute sur la piste Adil Rami.
Ce n’est pas du principal intéressé qu’on tirera la moindre info. Interrogé par le quotidien colombien El Heraldo sur un éventuel intéràªt de l’OM à son égard, Carlos Bacca a tenu un discours très policé : ‘Lors de chaque période de mercato, des noms circulent dans la presse. Mais je suis heureux à l’AC Milan. J’apprécie ce club. Je reste à Milan. J’ai encore trois ans de contrat et je dois revenir le 5 juillet pour me tenir à la disposition de l’entraà®neur.’
Galatasaray songe aussi à Bacca !
Dans les faits, l’arrivée d’André Silva en terre lombarde condamne quasiment l’avant-centre de 30 ans à un départ. Le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta lui aurait màªme déjà transmis une offre de contrat supérieure à celle proposée à Bafétimbi Gomis. Voilà pourquoi ce dernier semble aujourd’hui se diriger vers Galatasaray.
Mais l’international tricolore fait durer l’attente, lui dont la décision, attendue en début de semaine, n’a toujours pas été communiquée. L’ironie de l’histoire, c’est que si Gomis venait à poser un lapin aux dirigeants turcs, ces derniers envisageraient, selon L’à‰quipe ce jeudi, de se tourner vers… Bacca.
Rami à l’OM, un simple coup de bluff ?
Le quotidien rapporte également que le club stambouliote a contacté l’entourage d’Adil Rami, annoncé tout proche de la Canebière. Les rumeurs concernant l’arrivée du stoppeur du FC Séville à l’OM pourraient toutefois n’àªtre que du bluff.
C’est en tout cas ce que laisse entendre L’à‰quipe : ‘Certaines sources appellent à la plus grande prudence sur le cas Rami et il s’agit de les écouter, le mercato marseillais regorgeant de chausse-trappes et de contre-feux.’ Vivement, donc, des officialisations…
Sylvain Opair