Alors que certaines rumeurs annonà§aient son arrivée comme quasiment actée, Carlos Bacca ne serait pas si proche de l’OM. Pour cause, l’entraà®neur phocéen Rudi Garcia aurait une autre priorité en tàªte. Les noms de Nikola Kalinic et Moussa Dembélé circulent, parmi d’autres, sur la Canebière. Mais La Provence maintient ses informations d’il y a quelques jours : c’est encore et toujours Olivier Giroud qui monopoliserait l’attention à Marseille.
L’OM espère une volte-face de Giroud
L’attaquant d’Arsenal ne donne pourtant aucun indice laissant penser que son transfert a des chances d’aboutir. D’après le quotidien régional, Giroud aurait màªme confié à certains proches que l’OM constituait l’un de ses derniers choix. Et puisque l’entraà®neur londonien Arsène Wenger n’entend manifestement pas s’en séparer, l’international tricolore n’a jamais paru si loin de la Canebière. Pourtant, au sein de l’état-major phocéen, on refuse de baisser les bras dans l’espoir que le joueur de 30 ans se ravise au fil du mercato.
Pendant ce temps, Bony s’éloigne
Une tactique risquée car, dans le màªme temps, les solutions de repli risquent de se raréfier. S’appuyant sur des sources anglaises, La Provence croit ainsi savoir qu’un accord a déjà été trouvé entre Manchester City et Swansea pour le transfert de Wilfried Bony. Mais ce dernier, qui verrait d’un bon Å“il un départ vers l’OM, préfère prendre son temps. L’international ivoirien est-il pràªt à attendre que Giroud se prononce pour choisir sa destination ?
Sylvain Opair