Autres championnats
OM – Mercato : un joueur a déjà fait ses valises
En attendant de pouvoir recruter, les dirigeants phocéens ont annoncé à leur attaquant belge Leya Iseka qu’il ne resterait pas pour la deuxième partie de saison.
Contrairement à son arrivée, qui avait surpris tout le monde, le départ d’Aaron Leya Iseka était attendu. L’attaquant de 19 ans n’a absolument pas convaincu lors de son premier semestre, que ce soit avec Franck Passi ou avec Rudi Garcia. Selon l’accord de pràªt entre Anderlecht et l’OM, il devait avoir pris part à dix matches de championnat pour àªtre assuré de continuer. Si ce total n’était pas atteint, il pouvait quand màªme rester à condition que toutes les parties le veuillent. Doublement raté. Le frère de Michy Batshuayi n’a joué que neuf matches (pour deux passes décisives, à Nice et contre Nancy) et l’OM n’en veut pas.
Sochaux, le match qui l’a enterré
Sa dernière apparition, lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue perdu à Sochaux, a été révélateur de toutes ses lacunes : entré à la pause à la place d’un Gomis blessé, il n’a absolument pas pesé sur le jeu, ses appels étant à contretemps des passes de ses coéquipiers et son jeu en pivot inexistant. Cerise sur le gâteau, c’est lui qui loupa le tir au but décisif. A son âge, il a encore le temps de progresser et peut-àªtre qu’un jour, l’OM se mordra les doigts de ne pas lui avoir fait confiance. Mais vu l’impatience qui règne au club dans sa quàªte de sommet, un retour de Leya Iseka à l’expéditeur était on ne peut plus logique.
R.N.