OM – Mercato : un nouveau dossier épineux tracasse le duo Garcia – Zubizarreta
En discussions avancées pour prolonger Boubacar Kamara, les dirigeants de l’OM sont moins bien lotis pour le très prometteur Isaac Lihadji (bientôt 17 ans).
En discussions avancées pour prolonger Boubacar Kamara, les dirigeants de l'OM sont moins bien lotis pour le très prometteur Isaac Lihadji (bientôt 17 ans).
Le dossier est déjà sensible à l'OM. Si le club phocéen semble avoir bien engager la prolongation de contrat de Boubacar Kamara, qui pourrait toucher 4 à 5 fois son salaire actuel sur la Canebière, L'à‰quipe affirme dans son édition du jour que la situation d'Isaac Lihadji (16 ans) est une source de tracasserie en interne.
Plus belle promesse du centre de formation de l’OM, ce pur gaucher et excellent dribbleur a été lancé chez les U19 à partir de décembre 2018 et David Le Frapper, l’entraà®neur de la réserve, aimerait déjà le récupérer pour qu’il évolue en National 2. Andoni Zubizarreta a màªme demandé à Jacques-Henri Eyraud de venir superviser Lihadji sur un match. Ce n'est donc pas pour rien que la Juventus Turin, le FC Barcelone, l’AC Milan, l’Inter Milan ou encore la firme Red Bull le gardent sous surveillance.
Une brèche pourrait s'ouvrir. Au centre de formation, où on s’appràªte à proposer sept contrats ou prolongations de contrats pros à des jeunes, le cas Lihadji échauffe en effet les esprits puisqu'il n'est engagé que jusqu’en juin 2020, avec un bail d’aspirant. « Fort de nombreuses marques d’intéràªt, le clan du jeune homme sait qu’il a du temps pour se décider, d’ici l’année prochaine, insiste le quotidien sportif. La maman dispose de deux hommes de confiance dans le microcosme, et ils ont d’abord pris plusieurs mois pour choisir l’agent qui le guidera pour son premier contrat pro, à l’OM ou ailleurs. L'avocat d’Antoine Griezmann ou màªme José Anigo, l’ancien directeur sportif de l’OM, ont déjà postulé. L’heureux élu ? Moussa Sissoko, épaulé par son émissaire en Provence Nicolas Marin… »