Le Real Madrid, le PSG, l’Inter… Difficile de croire, au regard de la liste des clubs intéressés par la signature de Ricardo Rodriguez, que l’OM puisse se màªler à la lutte. Et pourtant, L’à‰quipe l’affirme ce samedi, c’est bien de l’arrière gauche du VfL Wolfsburg que ràªverait Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, pour combler ce poste sinistré dans l’effectif de Rudi Garcia.
Ricardo Rodriguez pas trop cher pour l’OM…
D’après le quotidien, c’est la clause libératoire relativement accessible de l’international suisse (22 millions d’euros) qui aurait poussé ‘Zubi’ à prendre contact avec ses représentants. Les chances pour l’OM d’attirer le joueur de 24 ans demeurent toutefois assez faibles en raison, d’abord, de la concurrence de l’Inter. Les dirigeants nerazzurri seraient en effet disposés à verser près de 27 M€ dès cet hiver.
… mais attiré par la Ligue des champions
Autre problème, Ricardo Rodriguez se verrait bien disputer la Ligue des champions la saison prochaine après y avoir goûté l’an passé. Or, ni l’OM ni l’Inter ne paraissent en mesure de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. À l’inverse du PSG, qui semble donc partir avec une longueur d’avance. Voire deux en raison des rapports noués avec Wolfsburg lors du transfert de Julian Draxler.
En cas d’échec, l’OM en sera quitte pour réactiver ses plans B : Benoà®t Trémoulinas, Jordan Amavi, Théo Hernandez ou Lionel Carole.
Sylvain Opair