Son agent n’a pas infirmé.
Màªme si l’OM a repris espoir dans la course à la 3e place en battant Nà®mes (2-1) samedi dernier, il ne faut pas oublier que l’OL, qui se déplacera au Vélodrome à deux journées de la fin, a son destin entre les mains, et que les hommes de Rudi Garcia sont également devancés au classement par Saint-Etienne. Sans compter que leur inconstance pourrait leur jouer des tours.
Il y a donc de fortes chances pour que la Champions League ne soit pas au rendez-vous de la saison prochain. Et, donc, que les dirigeants marseillais possèdent à un grand remaniement de leur effectif. Florian Thauvin est le premier candidat au départ en raison de son statut de son joueur le plus bankable. Mais Luiz Gustavo et Kevin Strootman pourraient également àªtre poussés vers la sortie en raison de leurs gros salaires.
Pour les remplacer, la rumeur a envoyé l’Argentin du Milan AC Lucas Biglia (33 ans) à Marseille. Sur Calcio Mercato, son agent, Enzo Montepaone, n’a pas démenti, màªme s’il a tenu à rappeler que la priorité était que son client reste chez les ‘Rossoneri’ : ‘J’arriverai en Italie mercredi, pour parler avec Milan. Lucas a les idées très claires : il veut rester à Milan. Mais nous avons besoin de comprendre quelles sont les intentions du club. Je ne peux pas confirmer l’intéràªt de Marseille, aujourd’hui. Il y a d’autres possibilités, comme celle de la prolongation. La priorité reste Milan, mais tout est possible’.
R.N.