OM – Mercato : un précieux conseil (déjà ) donné à Villas-Boas
Nommé hier entraîneur de l’OM, le Portugais André Villas-Boas va donc découvrir la Ligue 1.
Luis Fernandez le prévient déjà …
Il a été, hier, le sujet d’actualité du mercato en Ligue 1. En raison, bien entendu, de sa signature en qualité d’entraà®neur de l’OM la saison prochaine. On parle ici du technicien portugais, André Villas-Boas, que l’on ne présente plus, mais qui va vite devoir s’adapter au petit monde de la Ligue 1.
? Le message d'André Villas-Boas sur Instagram…#TeamOM ?âšªï¸ pic.twitter.com/zlFsspiZUq
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 28 mai 2019
C’est du moins l’opinion de Luis Fernandez, donnée sur l’antenne de BeIN Sports. L’ancien entraà®neur du Paris Saint-Germain, qui ne remet absolument en cause la compétence de Villas-Boas, mais qui lui offre un précieux conseil. Et ce dans l’environnement si particulier du club olympien.
‘Villas-Boas a entraà®né, a réussi et a gagné des titres. Il s'est imposé, màªme en Angleterre. Après, en France, il faut qu'il fasse très attention. Quand tu travailles en Angleterre, ils adhèrent facilement à certaines méthodes de travail. Mais en France, il faut vite s'adapter, surtout à Marseille”¦ Ces dernières saisons, il n'était pas dans un grand championnat. Il s'est un peu retiré. Il peut revenir en Europe régénéré. Il a de la personnalité, il a du caractère. Ce n'est pas un mauvais entraà®neur, c'est un nom. Il a fait partie des entraà®neurs demandés, il a déjà attiré de grands clubs.’
L.T.