Ligue 1
OM – Mercato : un premier effort de McCourt pour retenir Villas-Boas ?
André Villas-Boas a finement remis la pression sur les dirigeants de l’OM concernant son avenir la saison prochaine. Un mercato convaincant le fera rester à coup sûr.
André Villas-Boas a bien des qualités, mais il est surtout un habile communicant. Sous couvert de ne pas assez maà®triser la langue de Molière, l'entraà®neur de l'OM assure toucher le cÅ“ur des supporters marseillais en leur parlant vrai avec des mots basiques, dénués de tout stratégie. Le modus operandi fonctionne à merveille, tout autant que celui qu'il a tissé pour mettre habilement ses dirigeants devant leurs responsabilités.
C'est dans cette veine que le « Special Two » a remis un bon coup de pression sur les épaules de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt pour obtenir un recrutement convaincant au mercato estival. Les finances de l'OM devraient limiter le champ d'action phocéen, mais quelques coups restent à faire à moindre frais. Notamment pour conserver des valeurs sûres de l'effectif actuel d'AVB.
Amavi, premier de cordée ?
À ce titre, Foot Mercato croit savoir que Jordan Amavi veut prolonger à l'OM à tout prix. Relancé par Villas-Boas cette saison, le latéral gauche souhaite disputer la prochaine Ligue des champions au moment où son bail expire en juin 2021. Pour ce faire, ses agents devraient se mettre rapidement en contact avec Andoni Zubizarreta pour discuter des modalités d’un renouvellement de contrat. Trouver un terrain d'entente serait alors un premier signal positif envoyé au coach portugais.
La une du journal L’à‰quipe ce mercredi 6 mai.
Votre journal > https://t.co/wsUoUu1cnq pic.twitter.com/Dn3dHk9sNf
— L’à‰QUIPE (@lequipe) May 6, 2020