OM – Mercato : un retard déjà inquiétant pour les recrues de l’été prochain ?
Alors que le flou règne à tous les étages à l’OM en vue de la saison prochaine, cela complique sérieusement la préparation de l’été.
Après avoir dit adieu à la Ligue des champions, l’OM voit désormais son avenir européen tout court ne tenir qu’à un fil. Les hommes de Rudi Garcia sont màªme dépassés par Montpellier au classement. La Provence et l’Equipe ont été clairs ces derniers jours, Frank McCourt pourrait procéder à de gros changements en interne, de la présidence à l’entraà®neur.
Mais une donnée devient problématique : la préparation du prochain Mercato estival. Selon Yo.Z, twitto habituellement bien informé sur les coulisses de l’OM, le club phocéen serait totalement au point mort en prévision d’éventuelles arrivées. Aucun dossier ne serait creusé à l’heure actuelle pour renforcer l’OM dans un peu plus d’un mois.
Aujourd’hui on va àªtre claire, l’OM ne travaille sur aucune, je dis bien aucune arrivée.Le flou règne personne ne sait encore si il sera la en juin. L’argent n’est pas la.La politique actuelle est de faire signer des contrats aux jeunes du centre. #TeamOM
— Yo.Z (@YohZe) 6 mai 2019
Selon la màªme source, la priorité du club serait aujourd’hui donnée aux joueurs du club, à savoir les contrats pro des centres de formation, mais aussi la vente des gros salaires de l’effectif. Pas de quoi rassurer des supporters déjà très inquiets par la saison marseillaise.
Julien Pédebos