Dans le viseur du PSG mais aussi de l'OM au mercato, l'attaquant du Milan AC Carlos Bacca serait très intéressé par un challenge en Ligue 1 la saison prochaine.
Longtemps, Carlos Bacca a semblé intéresser Unai Emery au PSG dans l'optique de recruter une doublure à Edinson Cavani. L'été dernier, mais aussi cet hiver, son nom est ainsi revenu sur le devant de la scène mais le coach espagnol a finalement dit stop pour ne pas offrir trop de concurrence à l'attaquant uruguayen en pleine confiance. Bien lui en a pris mais, par ricochet, n'a-t-il pas ouvert la porte de Bacca à l'OM ? Sans doute conscient que le Milan AC va réaliser un recrutement de folie cet été (André Silva vient d'ailleurs le bousculer en attaque), l'attaquant colombien n'a en effet pas tardé à ouvrir la porte d'un transfert en Ligue 1 par le biais de son agent.
« La Ligue 1 est l'un des meilleurs championnats d'Europe »
Une aubaine pour le club phocéen, qui s’était déjà montré intéressé. « Carlos est au Milan. Si le club a considéré qu'il fallait un nouveau buteur, je rappelle qu'il a encore trois ans de contrat. Il y aura plus de concurrence, mais nous savons tous que l'été sera long, a-t-il fait savoir à nos confrères de Foot Mercato. Plusieurs grands clubs d'Europe se sont renseignés. À partir de là … Il faudra tout étudier calmement. Le plus important pour le joueur, à un an du Mondial, c'est de jouer et aujourd'hui, la Ligue 1 est l'un des meilleurs championnats d'Europe. Et Carlos veut continuer à jouer à un bon niveau en Europe. Il a reà§u des offres hors d'Europe, mais il m'a dit que à§a ne l'intéressait pas. »
Pour rappel, l'OM ne parvient toujours pas à se mettre d'accord avec Bafétimbi Gomis, màªme si une nouvelle rencontre est programmée cette semaine. Bacca, de son côté, aurait le profil pour s'adapter avec Valère Germain, annoncé comme prochaine recrue offensive de Rudi Garcia.
JP
Carlos Bacca – AC milan – buts par FootballClubdeMarseille