Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a laissé entendre qu’un renouvellement d’effectif pourrait avoir lieu dès l’été prochain.
Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Jacques-Henri Eyraud n’a pas été très disert au sujet du prochain Mercato estival. Néanmoins, le président de l’OM a concédé que des changements importants pourraient avoir lieu dans l’effectif, estimant que le club « arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs ».
L’Equipe, dans son édition du jour, évoque les possibles mouvements de l’été, avec six grands noms possiblement concernés par un départ. Florian Thauvin, en cas de non-qualification en C1, pourrait àªtre tenté de voir ailleurs. « Des questions vont inévitablement se poser » pour Luiz Gustavo, Dimitri Payet et Adil Rami, gros salaires qui ne sont plus les premiers choix de Garcia. Steve Mandanda, de son côté, n’a pu la forme d’antan mais reste attaché au club et il semble difficile de trouver un challenge alléchant et suffisamment lucratif pour répondre à ses attentes. Enfin, si l’OM ne parvient pas à remplier suffisamment les caisses, le départ d’un joueur comme Maxime Lopez, courtisé par le FC Séville, est envisageable.
A ces six départs possibles s’ajoutent ceux qui sont encore plus probables : Rolando, Abdennour et Hubocan arrivent en fin de contrat et ne seront pas retenus. Enfin, l’OM ne serait pas contre des départs pour Clinton Njie et Nemanja Radonjic, quitte à les brader pour trouver un point de chute.
Maxime Tauzin