Promu titulaire l’été dernier après le départ de Steve Mandanda, Yohann Pelé réalise dans l’ensemble une saison tout à fait correcte. Mais le gardien de l’OM présente un étonnant point faible : les coups francs directs. Battu par Yann Jouffre vendredi soir sur la pelouse du FC Metz (1-0), le portier phocéen a encaissé son quatrième but de la saison dans cet exercice après ceux de Gabriel Boschilia (Monaco), Mehdi Abeid (Dijon) et Ryad Boudebouz (Montpellier).
Pelé maudit sur coups francs directs
Cette faiblesse n’aurait pas échappé aux dirigeants. En effet, d’après le quotidien La Provence, l’arrivée d’un gardien figurerait plus que jamais parmi les priorités du directeur sportif Andoni Zubizarreta et de l’entraà®neur Rudi Garcia en vue du mercato estival. L’OM aimerait en effet attirer un portier ‘d’un niveau au moins équivalent à Mandanda’, précisent nos confrères. Un dernier rempart qui sera peut-àªtre Mandanda lui-màªme, dont les proches n’excluent pas un retour sur la Canebière.
En attendant, c’est avec angoisse que les supporters de l’OM assisteront aux prochains coups francs obtenus par les équipes adverses aux abords de la surface marseillaise…
Sylvain Opair