OM – Mercato : une piste en Liga part en fumée pour l’après Garcia
Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, aimerait recruter un entraîneur espagnol pour l’après-Rudi Garcia.
Mais ce ne sera pas Quique Setien.
Après avoir subi pendant deux ans et demi les choix de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta devrait avoir les coudées franches cet été, à la fois concernant l’identité de son successeur mais aussi au niveau des transferts. Pour le poste d’entraà®neur, le Basque aurait l’intention de faire appel à un compatriote. Question de sensibilité de jeu mais aussi d’affinités culturelles.
Plusieurs entraà®neurs espagnols de premier plan se trouvent sur le marché. Il y a bien sûr Rafael Benitez mais le vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2004 aux dépens de l’OM serait plus enclin à prolonger à Newcastle. Quique Setien, qui a mené le Betis Séville en Europa League la saison passée et qui vient d’annoncer son départ, a également été associé aux plans marseillais.
Avant màªme que le départ de Rudi Garcia ne soit officiel, les rumeurs de successeurs se multipliaient. On peut en ôter une nouvelle : Quique Setien ne fait pas partie des plans de l' #OM au poste d'entraà®neur
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) 22 mai 2019
Mais selon le journaliste de La Provence (et ancien de But!) Fabrice Lamperti, Setien ne figurerait pas dans les plans de Zubizarreta. Un nom à rayer, donc, mais la liste est encore longue !
R.N.