Ligue 1
OM – Mercato : une piste fichue d’avance pour le Steven Gerrard marseillais
S’il devrait finalement signer pro à l’OM, Boubacar Kamara ne restera pas éternellement non plus au sein de son club formateur.
Son départ serait màªme déjà programmé.
Pas grand-monde ne l’a vu jouer mais son potentiel attire déjà les plus grands : le FC Séville, Chelsea et le Borussia Dortmund auraient màªme déjà contacté Boubacar Kamara, prometteur défenseur de l’OM. Celui-ci ne devrait cependant pas répondre tout de suite aux sirènes étrangères.
Le site Goal affirme en effet que l’arrivée à la tàªte du club phocéen de Frank McCourt, l’ambitieux homme d’affaires américain, aurait conduit le joueur de 16 ans à revoir sa position, lui qui envisageait de partir il y a quelques semaines après une première offre de contrat formulée par l’ancienne direction et jugée insuffisante.
‘Son projet est de jouer à l'OM un ou deux ans avant de partir’
Une seconde offre est actuellement discutée et pourrait aboutir. La mauvaise nouvelle, c’est que Boubacar Kamara ne se voit pas pour autant rester à l’OM éternellement : ‘Il a des offres de plusieurs clubs mais depuis le rachat, son projet sportif est de jouer avec l'OM un ou deux ans avant de partir’, confie un proche du dossier.
Que les supporters marseillais profitent de la présence du défenseur, qui pourrait quitter son club formateur avant sa majorité. A priori, ce ne sera donc pas lui, le Steven Gerrard dont ràªve le nouveau président de l’OM Jacques-Henri Eyraud…
Sylvain Opair