Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : une raison cachée au coup de pression de Villas-Boas ?

Si André Villas-Boas a poussé un coup de gueule il y a quelques jours à l’OM, ce n’est pas seulement parce qu’il craignait des départs de fin de Mercato…

Il y a quelques jours, André Villas-Boas a mis le feu à l’Olympique de Marseille en apprenant l’arrivée de l’anglais Paul Aldridge dans l’organigramme du club. Un choix de Jacques-Henri Eyraud destiné à favoriser l’exfiltration de joueurs phocéens vers l’Angleterre. En conférence de presse, le Portugais a eu une réaction épidermique qui a fait couler beaucoup d’encres et obligé sa direction à réagir vite.

Sentant que son coach pouvait claquer la porte, Jacques-Henri Eyraud a multiplié les entretiens avec André Villas-Boas pour le rassurer sur le rôle d’Aldridge, sur la continuité de son ami Zubizarreta mais également lui apporter quelques garanties sur le Mercato d’hiver de l’OM.

André Villas-Boas ne voulait pas d’arrivées à Marseille

En effet, si l’on en croit ‘Foot Mercato’, « AVB » a profité de ses deux entrevues avec son président délégué pour faire passer un message en vue de la fin du Mercato d’hiver. Non seulement il ne souhaitait pas de départs… Mais il ne voulait pas bousculer son effectif avec d’éventuelles arrivées. Estimant que l’apport éventuel d’un ou plusieurs joueurs pourrait déséquilibrer l’équilibre de son vestiaire, Villas-Boas a demandé et obtenu que Marseille arràªte de regarder les opportunités de dernière minute.

L’inaction de l’hiver n’a toutefois pas empàªché Marseille de commencer à travailler sur le futur. Andoni Zubizarreta aurait notamment planché sur plusieurs dossiers en vue de l’été prochain. C’est notamment le cas du poste de latéral gauche avec Prosper Mendy ( Strà¸msgodset IF), du dossier du milieu de terrain avec le départ quasi acté de Morgan Sanson cet été mais également de la venue d’un autre attaquant.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles