par julien.demets

OM - Mercato : une recrue brûlante entre les mains de Rudi Garcia

La présence de Rudi Garcia sur le banc suffira-t-elle à convaincre Adil Rami de rejoindre l'OM au mercato ? Réponse dans quelques jours.

..

Malgré certaines annonces allant en ce sens, ce n'est sans doute pas ce samedi que le feuilleton Adil Rami connaîtra son dénouement. Le site de L'Équipe affirme en effet que le défenseur central, courtisé par l'OM au mercato, doit encore étudier deux propositions venues de Galatasaray et de Crystal Palace.

Celle du club turc semble la plus menaçante pour les dirigeants phocéens. Rami se serait en effet vu offrir un "pont d'or", auquel s'ajoute la possibilité de disputer la Ligue des champions. Battu sur le plan financier et seulement qualifié pour la Ligue Europa, l'OM peut-il seulement rivaliser ? Oui, grâce à deux arguments forts.

Rudi Garcia décisif pour attirer Rami à l'OM

Le premier, c'est la présence sur le banc marseillais de Rudi Garcia, resté proche du stoppeur de 31 ans depuis leur passage au LOSC. Le second, c'est la perspective de disputer la Coupe du monde 2018. Et pour attirer l'attention du sélectionneur Didier Deschamps, mieux vaut pour le défenseur du FC Séville évoluer en Ligue 1.

D'après L'Équipe toujours, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta doit rencontrer Rami ces prochains jours. À l'issue de ce rendez-vous, celui-ci fera son choix.

Sylvain Opair

Pour résumer

La présence de Rudi Garcia sur le banc suffira-t-elle à convaincre Adil Rami de rejoindre l'OM au mercato ? Réponse dans quelques jours...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.