Ligue 1
OM – Mercato : Une recrue estivale indisponible encore quinze jours !
Alors qu’il a rejoint l’OM dans les dernières heures du mercato estival, Konstantinos Mitroglou ne devrait pas être opérationel avant au moins quinze jours.
..
Tant attendu depuis de nombreuses semaines à l’OM, le ‘grand attaquant’ est enfin arrivé. Or, il devrait àªtre indisponible pendant au moins quinze jours encore. Et pour cause, Mitroglou est blessé depuis déjà un mois.
Une visite médicale trompeuse
Le communiqué annonà§ant la venue de l’international grec à l’OM ce jeudi soir n’indiquait pourtant aucun soucis. Au contraire, il évoquait plutôt le terme de ‘succès’ : ‘Le Benfica Lisbonne et l'Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Konstantinos Mitroglou qui a signé ce jour après avoir passé avec succès sa visite médicale.‘ Force est de constater que pour le moment l’arrivée de Mitroglou à Marseille s’apparente plus à un échec qu’un succès…
Indisponible depuis déjà un mois
En effet, l’attaquant grec souffre d’une blessure musculaire à la cuisse gauche depuis un match amical face à Leipzig le 30 juillet dernier. Le premier diagnostic faisait état d’une indisponibilité de deux semaines. Or, cinq semaines plus tard, Mitroglou n’est toujours pràªt à rechausser les crampons ! De plus, il repousse la date de sa reprise avec l’OM de quinze jours supplémentaires : ‘J’en ai encore pour deux semaines peut-àªtre. Je vais récupérer ma forme, mais à§a va encore prendre quelques jours de thérapie. Après je serai au top de ma forme pour aider l’équipe.’
Mitroglou absent face à Rennes et surement face à Konyaspor et Amiens
Les conséquences sont importantes puisque l’international grec devrait se contenter de regarder des tribunes les prochains matchs de l’OM, à savoir la réception de Rennes le 10 septembre, celle de Konyaspor le 14 et peut àªtre màªme le déplacement à Amiens le 17.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir Rudi Garcia, lui qui réclamait un autre attaquant depuis de nombreuses semaines déjà …
Charlie COURRENT