Si jamais l'OM ne devait pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, Florian Thauvin a déjà fait savoir qu'il ne resterait pas. Pour le remplacer, le club compte déjà Nemanja Radonjic mais le jeune Serbe n'a pour le moment rien montré, trop timide et pas encore pràªt pour le jeu physique prôné en L1.
La tentation pourrait àªtre grande de faire revenir en France l'ancien Bordelais Malcom, abonné au banc du FC Barcelone. L'été dernier, le Brésilien pensait avoir réalisé son ràªve en signant chez les « Blaugranas » moyennant 41 M€. Sauf qu'entre Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, il n'y a pas de place pour lui dans la rotation.
Titularisé à seulement six reprises, Malcom a été poussé vers la Chine cet hiver. Mais il a finalement refusé. L'été prochain, le Barà§a pourrait décider de le vendre, histoire de faire entrer un peu d'argent frais dans les caisses. En ce sens, une réunion décisive aura lieu entre les dirigeants catalans et son agent fin mars. C'est à ce moment-là qu'Andoni Zubizarreta saura s'il peut commencer un travail d'approche pour Malcom ou pas.
R.N.