La défense de l’Olympique de Marseille est infranchissable depuis le début d’année 2020 et certains commencent à tirer les fruits de cette solidité. C’est notamment le cas du jeune défenseur croate Duje Caleta-Car (23 ans), moqué à son arrivée en Cité phocéenne l’an dernier en provenance du Red Bull Salzbourg et qui s’impose enfin comme le mur défensif espéré.
Si l’OM a consenti à un énorme investissement (20 M€) pour faire venir le vice-champion du Monde, il pourrait bien s’agit d’un choix payant pour le ‘Phocéen‘. Le site internet olympien estime en effet que la cote de Caleta-Car a triplé… Et que l’intéressé vaut désormais 60 M€. Chauvinisme de supporters ? Pas seulement ”¦
Un profil prisé chez les Anglais
Dans son analyse, ‘Le Phocéen’ prend en compte les spécificités du Croate, lequel se retrouve dans les standards de Premier League du fait de sa grande taille (1m92) et de son jeune âge. En effet, les grands clubs britanniques cherchent tous des centraux de haut niveau et les prix s’envolent sur ce marché. « Avec le Brexit, les clubs anglais auront une dernière opportunité lors du prochain mercato de recruter des joueurs européens avant qu’ils ne soient considérés comme extra-communautaires », rappelle le média marseillais. Une jolie vente serait l’occasion de redorer le blason d’un Andoni Zubizarreta très critiqué pour ce choix…