OM – Mercato : Villas-Boas alerté pour une menace offensive
L’OM a peu de chances d’alimenter franchement le Mercato hivernal. Ce qui n’est pas vraiment pour rassurer dans le domaine offensif.
Alors que plusieurs clubs de Ligue 1, notamment l’OL, devraient procéder à plusieurs ajustements dans cet hiver, l’OM devrait àªtre plus calme. Confronté à une situation financière compliquée, le club olympien ne bougera que si un déprt d’envergure se profile. Et pour Kevin Strootman, candidat idéal au départ, les opportunités ne se bousculent pas.
L’OM a donc de grandes chances de terminer la saison avec son effectif actuel, ce qui n’est pas pour rassurer Didier Roustan. Le consultant de la Chaà®ne l’Equipe a alerté sur la menace planant au dessus d’André Villas-Boas dans le domaine offensif. « Le problème de l’Olympique de Marseille, c’est qu’ils n’ont pas d’avant-centre si Dario Benedetto venait à se blesser. Germain, tu ne peux pas le faire jouer dans cette configuration en 4-3-3 avec Payet à gauche. Si tu trouves un bon coup avec un attaquant axial qui accepte de ne pas jouer tous les matchs et qui peut t’amener quelque chose et combler le vide, cela serait une bonne chose au mercato. Selon moi, l’OM doit faire cet ajustement. Car si demain, Benedetto disparaà®t pendant un mois avec une blessure, tu es mal. D’ailleurs, à force de tirer sur la corde avec Benedetto, elle a un petit peu pété ces derniers temps où il a notamment raté un match », a déclaré Roustan.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Ces derniers jours, la piste Daniel Sturridge a notamment été évoquée. Mais Roustan ne semble pas lui accorder un grand crédit. « Ce serait un bon coup, car il peut jouer avant-centre et sur le côté. Après financièrement… il faut voir. Au-delà de à§a, il ne faut surtout pas que Marseille perde de joueur », a conclu Roustan.