Lors de sa conférence de presse de présentation, André Villas-Boas a vu fleurir quelques questions sur le Mercato à venir de l’Olympique de Marseille. Le Portugais ne s’est pas trop attardé : « A partir de demain, on va faire une réunion pour discuter du futur. On va prendre les décisions en vu du mercato. Ce groupe a besoin de changements, mais pas trop non plus. Il y a deux ou trois postes où on veut faire des achats », a expliqué le Special Two.
Conscient des contraintes liées au fair-play financier, « AVB » a donc ouvert la porte aux jeunes du centre de formation et a prévu de regarder les pistes suivies par Marseille chez les jeunes pour de la post-formation.
Un recrutement made in Liga ciblé sur peu de postes ?
Là où Villas-Boas n’a pas tout dit face aux journalistes à la Commanderie, c’est que l’ancien coach du FC Porto a déjà discuté en amont du recrutement avec Andoni Zubizarreta, l’homme qui l’a contacté pour le faire venir à Marseille. D’après RMC Sports, les deux hommes ont déjà discuté de profils dont l’identité est pour l’instant tenue secrète. Ils ont également convenu d’un axe de travail.
Comme le rapporte L’Equipe, « Zubi » va cibler prioritairement des jeunes en devenir et de bonnes affaires économiques. L’ancien secrétaire technique du FC Barcelone et de l’Athletic Bilbao a notamment prévu de se tourner vers l’Espagne où il dispose d’un joli carnet d’adresses.
Arnaud Carond