Le nouvel entraà®neur de l'OM André Villas-Boas ne recrutera pas énormément au mercato mais ses bonnes relations avec Jorge Mendes pourrait faire la différence.
André Villas-Boas a été assez clair en début de semaine. Le nouvel entraà®neur de l'OM a fait savoir que le mercato estival serait « court et calme » sur la Canebière.
Les contraintes du fair-play financier ne sont pas mésestimées par Villas-Boas, qui a reà§u des consignes très claires de sa direction pour les respecter cet été. Il ne faut donc pas s'attendre à voir débarquer une armée mexicaine de recrues à l'OM.
La qualité devrait donc primer sur la quantité. C'est en ce sens que Villas-Boas entend se lancer sur André Silva (23 ans). L'attaquant du Milan AC sort d'une saison mi-figue mi-raisin au FC Séville (9 buts et 2 passes décisives en 27 matches) mais il reste un buteur très prisé sur le marché. Il garde par exemple la confiance de Cristiano Ronaldo en sélection, où les deux attaquants aiment évoluer ensemble. L'OM s'est déjà intéressé à Silva par le passé et va revenir à la charge via « AVB ».
La Gazzetta dello Sport explique màªme que les bonnes relations entre Villas-Boas et Jorge Mendes, agent de Silva, pourrait faciliter les échanges. La concurrence s'annonce néanmoins rude : l'AS Monaco, le FC Valence et Wolverhampton sont aussi sur les rangs du buteur portugais.
JP