OM – Mercato : Zubizarreta a dit non à une recrue indispensable
Comme l’a montré sa défaite à Lyon (3-1) dimanche, l’OM aurait bien besoin d’un arrière gauche au mercato.
Comme l’a montré sa défaite à Lyon (3-1) dimanche, l’OM aurait bien besoin d’un arrière gauche au mercato. Mais Andoni Zubizarreta n’a pas voulu de Marvin Zeegelaar.
C’est un mercato paradoxal que sont en train de réaliser les dirigeants de l’OM. Si l’arrivée de Morgan Sanson constitue plutôt un joli coup et que le président Jacques-Henri Eyraud ràªve toujours d’attirer Dimitri Payet, la défense attend toujours, quant à elle, un nouveau visage. C’est pourtant ce secteur, notamment le flanc gauche, que Rudi Garcia souhaitait renforcer en priorité.
Zubizarreta aurait refusé Zeegelaar
Les faits donnent raison à l’entraà®neur phocéen. Dimanche, lors du choc de la 21e journée de Ligue 1 disputé au Parc OL, la défaite olympienne (3-1) a une fois encore mis en lumière l’incapacité de Doria, stoppeur de formation (tout comme Karim Rekik) à évoluer à ce poste. Le joueur brésilien a certes marqué un but mais aussi commis des fautes et manqué la relance qui amène le dernier but des Gones.
Ce latéral, l’OM le tenait peut-àªtre en la personne de Marvin Zeegelaar. Le journaliste Mathieu Grégoire, qui suit le club pour L’à‰quipe, révèle en effet sur son compte Twitter que le joueur du Sporting (26 ans) a ‘été proposé mardi dernier, [mais] recalé par direction sportive de l’OM’. Sans doute Andoni Zubizarreta, chargé du recrutement, a-t-il d’autres pistes en tàªte (Patrice Evra ?).
Sylvain Opair