Nous suivre
Image par défaut

Espagne

OM – Mercato : Zubizarreta a trouvé un petit Xavi pour épauler Maxime Lopez

Courtisé par l’OM dans l’optique du mercato, le milieu relayeur Jean Michael Seri (OGC Nice) suscite des comparaisons pour le moins flatteuses.

Il a fallu attendre la victoire de Nice face au PSG (3-1) dimanche soir pour que le grand public prenne enfin conscience du talent de Jean Michael Seri. Capable de tenir tàªte à Marco Verratti ou Thiago Motta, le milieu relayeur serait d’ailleurs dans les petits papiers du club de la capitale, mais aussi du FC Barcelone et de l’OM. Cela fait en effet plusieurs semaines que des rumeurs font état d’un intéràªt d’Andoni Zubizarreta pour le joueur de 25 ans.

Seri et Maxime Lopez faits pour s’entendre ?

Mais le directeur sportif phocéen ne commettrait-il pas une erreur en attirant un joueur dont la présence risquerait de freiner la progression de Maxime Lopez ? Non, répond Bernard Rodriguez sur le site Le Phocéen. L’ancien milieu de terrain, devenu entraà®neur, croit au contraire en la complicité du duo.

Ils sont complémentaires. Seri peut jouer partout au milieu, à côté du 6 ou au-dessus. C’est un joueur extraordinaire, il a toujours un temps d’avance sur le jeu. Jeune, j’avais un entraà®neur yougoslave qui me disait : ‘Il faut trouver la place pour avoir le temps.’ Seri en est le parfait exemple, comme Xavi et Inesta. Ils se mettent dans des espaces où tu ne peux pas les attraper et où leurs partenaires peuvent les toucher. Avec leurs mouvements et leur technique, ils font avancer le jeu.’.

Pour rappel, Seri est sous contrat avec les Aiglons jusqu’en juin 2019 mais pourrait prolonger d’ici peu. Un accord passé avec ses dirigeants fixeraient à 40 millions d’euros, pas moins, son prix de départ. L’OM est-il pràªt à consentir un tel sacrifice pour avoir ‘son’ Xavi ?

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles