Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Zubizarreta a trouvé un vivier inépuisable pour ses futurs cracks

L’équipe de recruteurs de l’OM s’est considérablement étoffée depuis l’arrivée d’Andoni Zubizarreta.

Le directeur sportif vise en particulier le marché brésilien.

La cellule recrutement a longtemps été le parent pauvre de l’organigramme de l’OM. Comme le rappelle Le Phocéen ce vendredi, l’ancien président Vincent Labrune avait tendance à faire cavalier seul en période de recrutement, ne tenant que rarement compte des conseils émis par les superviseurs olympiens.

Les choses ont bien changé depuis l’arrivée d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif il y a un an. Comme le rapporte encore le quotidien, Emmanuel Clément, Narcis Julia et Georges Santos ont rejoint les rangs marseillais. Le premier quadrille le Nord de la France, le Benelux et l’Allemagne, quand le second scrute les marchés espagnols et portugais. Santos, lui, se concentre sur la Grande-Bretagne.

Cap sur le Brésil pour l’OM et Zubizarreta

Narcis Julia surveille également l’Amérique du Sud, en attendant que l’OM s’attache les services d’un émissaire installé sur place. Interrogé par La Provence, Zubizarreta salive d’avance à l’idée de faire ses emplettes au Brésil, le pays du ballon rond.

Un pays comme le Brésil, c’est immense. On va réfléchir à quelque chose pour l’année prochaine afin d’àªtre plus proche. Si tu restes dix jours, tu vois différents matches, mais si tu as quelqu’un, il peut connaà®tre plus de choses, avoir davantage de renseignements, savoir à qui il faut s’adresser dans le club où évolue le joueur qui peut nous intéresser. Quelquefois, là -bas, quand tu dois faire un deal, ce n’est pas facile de savoir avec qui tu dois parler… Cela peut donc nous aider, car c’est un marché avec beaucoup de possibilités, un grand football.’

Espérons que les prochaines pépites brésiliennes qui débarqueront à l’OM brilleront davantage que Doria ou Lucas Silva…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles