Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OM – Mercato : Zubizarreta livre les coulisses du transfert raté de Mitroglou

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, est revenu pour La Provence sur les conditions dans lesquelles l’arrivée de Mitroglou à l’OM s’est concrétisée.

Alors que ce transfert de Mitroglou à l’Olympique de Marseille est présenté comme l’un des plus gros flops de l’histoire du club phocéen, Andoni Zubizarreta a tenu à expliquer comment les conditions de son arrivée. Et lors de son explication, il n’hésite à tacler Bafétimbi Gomis…

‘À la fin, il (Gomis) a décidé de partir à Galatasaray’

‘Comment le dossier Mitroglou a été géré ? Avec Jacques-Henri et Rudi, on avait défini nos besoins. En janvier, on pensait déjà à l'été et à la continuité du projet. On avait listé les profils qui nous intéressaient : Mandanda, puis Rami, Luiz Gustavo. Et Valère Germain car on ne savait pas si Bafé Gomis restait ou pas. On a fait une offre à Bafé, on a discuté avec lui et son agent, à§a nous a pris un peu de temps. À la fin, il a décidé de partir à Galatasaray. C'était son droit. On a alors réactivé les autres dossiers, on a discuté de différentes possibilités. On a trop longtemps attendu un joueur. (”¦) On avait assez avancé sur le dossier de cet attaquant, on attendait, et le nom de Mitroglou est alors apparu. Il voulait quitter Benfica. On a regardé si son profil correspondait à nos recherches et on l'a ajouté. Quand le dossier prioritaire s'est arràªté, on a réétudié son profil. Tout cela nous a menés à la dernière semaine du mercato. (”¦)

‘à‡a nous a mis la pression de prendre une décision dans les derniers jours’

Ainsi, si l’on en croit les propos d’Andoni Zubizarreta, l’arrivée de Kostas Mitroglou à l’OM a été gérée dans la précipitation, à quelques heures de la fin du mercato…

‘à‡a nous a mis la pression de prendre une décision dans les derniers jours. (”¦) Normalement, quand tu arrives au dernier moment dans une boutique, il reste beaucoup moins de produits. Mais le dossier de Kostas figurait dans ceux étudiés lors des trois dernières semaines d'août’, a t-il précisé dans un entretien à La Provence.

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles