Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Michel viré par Labrune en fin de saison, ce n’est pas à exclure

L’état de grâce s’est dissipé depuis longtemps pour Michel, l’entraîneur de l’OM, que Vincent Labrune pourrait ne pas reconduire à l’issue de la saison.

Arrivé en août au lendemain de la démission surprise de Marcelo Bielsa, Michel a longtemps bénéficié de l’indulgence de son président Vincent Labrune, sensible au charisme et à l’élégance de l’ancien meneur du Real Madrid. Mais les mois passent et l’OM éprouve toujours autant de difficultés à proposer du jeu et enchaà®ner les résultats. Conséquence, L’à‰quipe laisse entendre ce dimanche qu’un divorce en fin de saison n’est plus à exclure, à moins d’un ‘printemps radieux‘ pour les coéquipiers de Lassana Diarra.

Michel, une bonne fin de saison ou la porte

Concrètement, Labrune reprocherait à son entraà®neur de ne pas avoir fait progresser certains jeunes joueurs de l’effectif (Rekik, Sarr, Manquillo, Mendy…), destinés à rapporter un maximum d’argent au club au moment de leur départ. La piètre qualité du match aller face à l’Athletic Bilbao (0-1) en Europa League aurait également beaucoup déà§u le président phocéen. Enfin, le fait que Michel se soit plusieurs fois plaint de son effectif et n’ait jusqu’à présent pas pris le risque de lancer Abou Diaby lui serait également reproché.

On l’aura compris, seule une fin de saison canon, couronnée par une qualification européenne via le championnat ou la Coupe de France, sauvera la tàªte de Michel. Une opération reconquàªte qui démarre dès cet après-midi avec la réception de Toulouse à 14 heures au Stade-Vélodrome (29e journée de Ligue 1).

Plus d'informations Plus d'articles