Italie
OM : Milan attend Nkoulou l’été prochain
Resté cet été à Marseille malgré quelques sollicitations de cadors étrangers, le prometteur Nicolas Nkoulou (22 ans) risque fort de s’envoler vers d’autres cieux en fin de saison afin poursuivre sa progession.
En tout cas, le Milan AC semble déjà pràªt à l’accueillir.
Ce matin, dans La Provence, Ariedo Braida, le directeur sportif du club lombard, a réaffirmé l’intéràªt qu’il portait au défenseur camerounais, mais sans chercher à précipiter les choses. ‘On le regarde, on l’observe. Lui comme d’autres. Aujourd’hui, les conditions sont particulières, les joueurs sont très chers. Ce n’est plus si facile d’acheter. Peut-àªtre que nous recruterons un grand défenseur, mais on a besoin de bien le regarder avant.’
‘Pas les moyens cet hiver’
Et le dirigeant italien de préciser sa pensée. ‘Le niveau est très important. Un joueur peut àªtre parfait pour Valenciennes ou Nice, mais, pour nous, le niveau d’exigence est plus élevé. Il faudra d’abord l’observer plusieurs fois, màªme si nous sommes intéressés par un joueur comme lui. Mais c’est compliqué en Italie. Par exemple, pour le mercato hivernal, nous n’avons pas les moyens de réaliser une opération de ce type. Il faudra patienter pour la prochaine saison.’ D’ici là , d’autres grands clubs plus fortunés auront peut-àªtre jeté leur dévolu sur Nkoulou…