OM : Mitroglou bouleverse les plans de Rudi Garcia ?
Le jeu de contre-attaque pratiqué par l’OM met-il Kostas Mitroglou en valeur ? Non, répond l’ancien avant-centre marseillais Jean-Pierre Papin.
Marquer des buts pour l’OM, il connaà®t. Qui d’autre que Jean-Pierre Papin pouvait donc analyser les débuts de Kostas Mitroglou, amené à occuper la pointe de l’attaque phocéenne cette saison ? Des débuts timides pour l’instant, l’international grec n’ayant pas vraiment existé face au PSG il y a dix jours ou sur la pelouse du LOSC dimanche soir, malgré le succès (1-0) de son équipe.
L’OM en 4-4-2 pour faire briller Mitroglou ?
Aux yeux de JPP, c’est le système tactique de Rudi Garcia et sa philosophie de jeu un peu trop frileuse qui sont en cause.
‘Mitroglou, s’il n’a pas deux ailiers et un joueur juste derrière, c’est très compliqué pour lui, estime l’ancien Ballon d’or dans L’à‰quipe. Contre Lille, je l’ai trouvé perdu. On se demandait ce qu’il faisait sur le terrain. à‡a passait à sa droite, à sa gauche, au-dessus de lui. Ce n’est pas un joueur pour jouer en contre et l’OM jouait le contre. Le mettre dans ce match, où tu sais que tu vas subir, ce n’est pas lui rendre service.’
Et le quotidien de rappeler que Benfica, où Mitroglou a connu ses meilleures saisons, évoluait en 4-4-2. Une idée à suivre pour Rudi Garcia, sachant que Valère Germain ronge son frein sur le banc ?
Sylvain Opair