AS Monaco
OM : Monaco, Coupe de la Ligue ”¦ Villas-Boas veut vite zapper le Classico !
Moins de 48 heures après la débâcle de l’OM lors du Classique face au PSG, André Villas-Boas était en conférence de presse pour préparer le match de Monaco en Coupe de la Ligue.
Moins de 48 heures après la débâcle de l’OM lors du Classique face au PSG, André Villas-Boas était en conférence de presse pour préparer le match de Monaco en Coupe de la Ligue. Morceaux choisis.
Sur l’après-Classico
« On a parlé suffisamment du match contre le PSG, c’est fini, il faut se focaliser sur le match de Monaco. Si je me rappelle bien, le Monaco qui a pris 7-1 contre le PSG a fini en Ligue des champions (”¦) Ce match est fini, ce n’est pas la màªme Ligue, rien ne m’intéresse au PSG, maintenant on retrouve les adversaire de notre Ligue ».
Aké pourrait àªtre aligné, pas de rotation excessive à prévoir
« Aké ? Oui il a une chance de jouer demain. Son entrée au Parc a été très bonne, ses mouvements et son aspect physique sont incroyables à l’entrainement. Après il n’y aura pas trop de rotation. Il n’y aura pas de rotation chez les gardiens. Alvaro ? On va voir, il reste un peu de douleurs par rapport à l’enchainement des entrainements ».
Sur l’AS Monaco
« Monaco joue maintenant en 3-5-2. Ils ont trouvé une forte association avec Ben Yedder et Slimani. Ils sont à un point de nous, ils sont dans une bonne dynamique, nous non ».
Sur le positif qu’il tire de la 2e mi-temps au Parc
« Le 4-4-2 ? C’est vrai que à§a a bien fonctionné. Le plus admirable c’est le courage des joueurs en seconde période. C’est une option à travailler. Notre grand héros de ce match c’est Amavi. Rentrer dans un match comme à§a avec toutes les critiques… Il a eu une très bonne attitude, c’est un signe positif à retenir de ce match. L’équipe était très courageuse et humble pour jouer la seconde période au Parc. J’étais très fier des efforts qu’on a fait en seconde période. Il faut seulement retenir à§a ».
Sur le style de jeu de l’OM
« On continue à chercher notre style de jeu. Mais l’absence de quatre matchs de Payet a mis en stand-by notre projet de jeu. La priorité aujourd’hui plus que le jeu ce sont les résultats. On n’a pas le temps à l’entrainement cette semaine ».
Sur la suppression de la Coupe de la Ligue
« En Espagne et Italie il n’y a qu’une coupe nationale. Au Portugal on l’a gardé. Avec tous les matchs, oui c’est peut-àªtre exagéré. Elle devient intéressante à partir des demi-finales, avant on s’en fiche un peu. Mais à§a donne l’opportunité de grossir ton palmarès. On veut gagner cette Coupe. C’est un chemin court: 1. vers la Ligue Europa, 2. pour un trophée ».
Florian Chabrolle invité au départ en janvier
« Oui c’est dommage, car ce n’est pas une perte de performance, c’est qu’avec Kevin, Max et Morgan, c’est difficile de trouver une place pour lui. Il sera dans le groupe demain, mais à§a ne veut pas dire qu’il sera titularisé. On verra en janvier si c’est mieux qu’il parte en pràªt pour avoir du temps de jeu ».
Retranscription : Le Phocéen et RMC.
Arnaud Carond