AS Monaco
OM : Monaco et le PSG ne rende «pas malade» Labrune
Interrogé dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Vincent Labrune a reconnu qu’il serait très compliqué pour l’OM de lutter avec les deux superpuissances parisiennes et monégasques.
Interrogé dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, Vincent Labrune a reconnu qu'il serait très compliqué pour l'OM de lutter avec les deux superpuissances parisiennes et monégasques. Néanmoins, le dirigeant phocéen attend un petit « coup de pouce » extérieur :
«Il y a deux équipes, en termes financiers, nettement au-dessus des autres. Mais on ne va pas s'en rendre malade. Est-ce que cette situation va durer quinze ans ? On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, avec notamment la mise en place du fair-play financier. J'ai encore parlé samedi soir avec Michel Platini à l'issue de la finale de la Ligue des champions à Wembley. Je peux vous garantir qu'ils vont aller au bout de leur logique. »
Une logique qui aura forcément un impact sur l'ASM qui risque d'avoir bien du mal à doper ses revenus hors mécénat de son oligarque russe Dimitri Rybolovlev mais pas forcément sur le PSG si le contrat avec la Qatar Tourism Authority est reconnu comme n'enfreignant pas les règles.
Pour rappel, le fair-play financier imposera au club de dépenser en fonction de leurs revenus”¦ Sous peine d'àªtre privé de Coupe d'Europe.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.