Ligue 1
OM – Nantes (1-1) : Rudi Garcia charge violemment les Nantais pour leur comportement !
Rudi Garcia, l’entraîneur du FC Nantes, n’a visiblement pas apprécié du tout les manières de faire des joueurs du FC Nantes.
Alors que les hommes de Claudio Ranieri ont tout tenté pour conserver une victoire en forme d’exploit sur la pelouse du Vélodrome, cela n’a pas été du goût des Marseillais en général, et de Rudi Garcia en particulier. Si les Nantais ont reproché aux Marseillais de ne pas avoir rendu un ballon dégagé en touche alors que Tatarusanu était au sol, le coach de l’OM n’a aucun regret, taclant au passage les Canaris de manière sévère. « Quand on simule tout le match, qu’une action se termine, qu’il ne se passe rien et qu’ils dégagent en touche et que deux joueurs – le gardien et le défenseur central – se mettent au sol… à‡a devient grotesque. C’est un simulacre. Il ne s’est rien passé. Ils ont perdu trop de temps, ils ont trop triché… Et ils ont récupéré le ballon ensuite, avant de concéder le corner qui amène l’égalisation ».
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !
Par la suite, le coach marseillais est revenu sur le déroulement d’un match très difficile pour les Phocéens. « Quand on revient dans le temps additionnel – et Dieu sait s’il y aurait dû en avoir, du temps additionnel ce soir ! -, on se dit que c’est un point qui pourra compter à la fin. (”¦) On a permis à Nantes d’avoir le scenario idéal. Ils étaient venus pour détruire et jouer sur les coups de pied arràªtés ou sur les contres ». Et cela a bien failli marcher…
Julien Pédebos