La preuve, aujourd’hui, lors de son point presse.
L’OM en crise, c’est souvent l’entraà®neur qui paie les pots cassés. Depuis le triste match nul face à Guingamp en Ligue 1 et l’élimination phocéenne en Coupe de la Ligue sur la pelouse de Toulouse, Michel en prend pour son grade. Qu’à cela ne tienne, l’ancien joueur du Real Madrid assume mais il est aussi réaliste. Il n’est pas un magicien, quitte à décevoir les fans d’Harry Potter :
‘J’ai beaucoup lu que je suis un coach qui manque d’idées, de ressources. C’est certainement vrai. J’accepte les critiques, il n’y a pas de problème. (…) Mais tous ceux qui critiquent ont certainement de bonnes idées, et ils pourraient certainement les mettre en pratique. Ils seraient capables de choisir entre treize joueurs dont deux qui étaient malades. Moi, ce que je ne cherche pas, ce sont des excuses. Je fais mon travail du mieux possible, mais je ne suis pas Harry Potter.’
Michel en a aussi remis une couche après son altercation avec Pierre Ménès, invitant tous ceux qui s’estiment meilleur que lui à venir les lui apporter : ‘Avec tout mon respect, à tous ceux qui nous critiquent, je leur dirai deux choses : de venir faire le travail ici. Ils auront un grand avantage, c'est que je ne les critiquerai pas. Enfin, je leur donnerai la possibilité de faire venir le meilleur coach du monde ici.’ L’ancien coach de l’Olympiakos s’est également défendu d’entretenir de mauvaises relations avec ses joueurs et son président.