OM : Labrune ne virera pas Anigo
L’arrivée de José Anigo à la place d’à‰lie Baup sur le banc marseillais début décembre était censée relancer un OM bancal en championnat comme en Ligue des Champions.
Un mois et demi plus tard, on ne peut pas dire que les choses aillent beaucoup mieux : l’équipe marseillaise vient d’àªtre éliminée par l’OGC Nice au Vélodrome en seizièmes de finale de la Coupe de France (4-5) au terme d’une prestation défensive affligeante. Interrogé par le quotidien La Provence, le président phocéen Vincent Labrune a toutefois écarté l’hypothèse d’un nouveau changement d’entraà®neur.
‘C’’est impossible. J’’ai une très bonne relation avec José. Il a pris cette responsabilité à cÅ“ur. à‡a a été très bien perà§u par le groupe, on ira jusqu’’à la fin de saison comme cela. à‡a n’’aurait pas de sens de mettre trois entraà®neurs sur le banc durant la màªme saison. Notre ambition n’’a pas changé sur le moyen terme. Ce n’’est pas en prenant un entraà®neur dans la précipitation qu’on gère un club. On est sur des profils de technicien assez élevés, qui ne sont pas disponibles tout de suite. Et quand bien màªme ils le seraient, ce ne serait pas les mettre dans les meilleures dispositions que d’arriver à l’’OM en février ou en mars. José va continuer jusqu’à la fin et je l’en remercie. C’’est à nos joueurs de montrer que nous ne nous sommes pas trompés sur eux en prenant la décision, pour certains, de les conserver.’
L’OM tentera de redresser la barre sur la pelouse de Monaco dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club