Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – OL (0-3) : Garcia répond à la colère des supporters et dresse un constat d’échec

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, n’a pu que constater la déliquescence de son équipe lors de la large défaite ce dimanche face à l’OL (0-3).

Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM, n’a pu que constater la déliquescence de son équipe lors de la large défaite ce dimanche face à l’OL (0-3).

Dans une situation très tendue, l’OM s’est incliné sur sa pelouse face à l’OL ce dimanche (0-3). Un match où les hommes de Rudi Garcia auront montré toutes leurs limites actuelles, le coach marseillais n’ayant aucun mal à le reconnaà®tre après la rencontre.

Dans une courte analyse du match, Rudi Garcia a estimé que ses joueurs avaient manqué de caractère en première période. « Il faut féliciter les Lyonnais. J’ai dit à mes joueurs de se lâcher à la pause. Je les ai trouvés timorés. Quand Thauvin a débuté, c’était mieux, il n’avait pas 90 minutes dans les jambes. Il nous a aidés mais on n’a pas marqué. C’est comme à§a ».

Par la suite, Rudi Garcia a brièvement répondu aux supporters. Ces derniers ont affiché leur colère durant tout le match, avant des incidents en dehors du stade qui ont entraà®né sept interpellations selon la Provence. Le coach de l’OM , compréhensif, a dressé un constat sans appel sur la saison. « On est mécontents nous aussi, on voulait gagner. On a pris un but… je préfère garder l’adjectif en tàªte pour moi, pour le premier but. En seconde période, on est revenus avec plus d’envie. La tàªte de Mario (Balotelli, 48e), la frappe contrée de Luiz (Gustavo, 58e)… Voilà , il faut parfois un peu de réussite. Ce soir, on est sûrs de ne pas àªtre européens, c’est un échec, c’est évident. Mais on ne va pas développer plus que à§a, on aura le temps de le faire », a exprimé Garcia.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles