Ligue 1
OM – OL (2-3) : les cinq enseignements d’un match complètement dingue !
Au terme d’un match incroyable, l’OL a fini par arracher la victoire face à l’OM (2-3) dans une fin de match ultra tendue.
Des incidents honteux en fin de rencontre
C’est une incroyable fin de match qui a donné un point final à la victorie lyonnaise face à l’OM. Au coup de sifflet final, et alors que la tension semblait extràªme notamment entre Marcelo et Adil Rami, qui a donné un coup au défenseur lyonnais, le retour aux vestiaires a donné lieu à une cohue sous forme de bagarre générale. Nul doute que les caméras permettront d’en dire plus, mais le spectacle global était déjà affligeant.
Mitroglou et Depay, remplaà§ants décisifs
Rudi Garcia pensait avoir réussi un énorme coup en fin de rencontre. En lanà§ant Kostas Mitroglou à la place de Valère Germain, le coach marseillais a eu le nez creux puisque le Grec a inscrit le but égalisateur. Mais Bruno Genesio a su lui répondre lui aussi dans une belle passe d’armes de coaching. Memphis Depay, entré à la place de Cornet, a finalement réussi à donner la victoire aux Gones.
Germain, Ocampos et Thauvin aux abonnés absents
Si l’OM a pu compter sur un Dimitri Payet très présent, le Réunionnais a été bien le seul membre du secteur offensif marseillais à se mettre en évidence. Autour de lui, les déceptions ont été nombreuses. Florian Thauvin, tout d’abord, n’a fait que très peu de différences balle au pied et a clairement perdu son duel face à Ferland Mendy. Lucas Ocampos, très en réussite sur les derniers matchs, s’est montré bien plus en dedans ce dimanche soir. Enfin, Valère Germain a tout simplement été transparent, mis à part une frappe bien captée par Anthony Lopes. Très décevant.
Genesio a reà§u de belles marques de soutien
Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, a vécu une semaine compliquée avec la piteuse élimination en Ligue Europa en point d’orgue. Plus fragilisé que jamais au point, selon Canal Plus, d’avoir proposé sa démission à Jean-Michel Aulas vendredi, le coach lyonnais a reà§u une belle marque de soutien de ces hommes ce soir. Par leur implication qui a montré que les joueurs ne lâchaient pas leur entraà®neur, mais surtout par une image forte sur le but d’Aouar, qui s’est empressé d’aller fàªter son but avec son entraà®neur.
Mandanda ne pouvait pas tout faire
A l’heure de retrouver l’équipe de France, Steve Mandanda arrive au sommet de sa forme. Le portier de l’OM a réalisé une grande partie face aux attaquants lyonnais avec trois parades de classe internationale face à Traoré puis Cornet en première période, et une troisième devant Traoré au milieu de la deuxième période. Malgré ces arràªts décisifs, le portier marseillais ne pouvait pas tout faire, surtout sur un but contre son camp de son défenseur. Mais dans un grand rendez-vous, Mandanda a lui su sortir un grand match.
Julien Pédebos