Autres championnats
OM, OL – Mercato : ça s’agit beaucoup autour de Tino Kadewere (HAC) !
Le meilleur buteur de L2 Tino Kadewere (24 ans, Le Havre) est courtisé par les deux Olympiques mais également par le Celtic Glasgow et le Flamengo, ainsi que les Qataris d’Al Rayyan, qui sont passés à l’action.
Il y a un an, à la màªme époque, Tino Kadewere n’avait trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise avec Le Havre. Pour sa défense, l’attaquant zimbabwéen découvrait alors la L2 après son arrivée en provenance de Suède, où il ne s’était pas spécialement démarqué. Mais depuis août, c’est un feu d’artifices hebdomadaire : 17 buts en 19 matches !
De quoi évidemment attirer le regard des recruteurs franà§ais puisque les deux Olympiques, Marseille et Lyon, sont sur le coup. Mais pas que”¦ Les Anglais de Southampton et Bournemouth le suivraient à la trace (màªme si l’agent du joueur a démenti l’information), de màªme que les Ecossais du Celtic Glasgow, qui espèrent une fleur de Paul Le Guen, ancien entraà®neur”¦ des Rangers !
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Champion d’Amérique du Sud, Flamengo aurait aussi fait une proposition, selon beIN, et les Brésiliens ont désormais les moyens de leurs ambitions. Mais le danger le plus immédiat se nomme Al Rayyan. Le club qatari aurait offert 8 M€. Pour Le Havre, ce qui va surtout peser, c’est le pràªt jusqu’à la fin de la saison de sa pépite.