Nous suivre

Ligue 1

OM, OL : pourquoi Phocéens et Gones galèrent dans les Coupes nationales

Alors que l’OM s’apprête à faire son entrée en Coupe de la Ligue, à Monaco, la question de ses petites performances dans les épreuves nationales a été posée, de même pour l’OL.

Bruno Irles a répondu.

Sur Canal+, des consultants se sont demandés pour les deux Olympiques rencontraient autant de difficultés pour briller dans les Coupes nationales. Pour Marseille comme pour Lyon, le dernier succès remonte à 2012. Soit au début du dopage financier à Paris. Mais Bruno Irlès a opté pour une autre explications.

‘Il faut connaà®tre la gestion de ces clubs. Ils ne se négligent pas mais l'OM ou l'OL ne gagnent pas de trophées parce qu'ils visent le top 3 en Ligue 1. Leur priorité, c'est le championnat avant tout. Ils ne peuvent pas jouer toutes les compétitions. Rennes qui est allé loin l'année dernière en Coupe de France a ensuite lâché le championnat en fin de saison. Il n'y a que le PSG qui peut se permettre de jouer toutes les compétitions à fond. Ils sont largement au-dessus.’

Si Rennes a pu battre le PSG alors que celui-ci menait 2-0 en finale de la Coupe de France, c’est uniquement parce que les Parisiens se sont déconcentrés. Ce qu’ils n’auraient pas fait face à l’OM ou l’OL”¦ Ce qui explique pourquoi les deux clubs n’ont plus remporté de trophée depuis l’arrivée du Qatar.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles