par Alexandre Corboz

OM, OL : Rudi Garcia à l'origine du clash Aulas – Eyraud ?

Si Jacques-Henri Eyraud est parti en croisade contre Jean-Michel Aulas, c'est aussi parce que Rudi Garcia le lui a demandé.

Depuis le mois de décembre et la déclaration de guerre médiatique de Jacques-Henri Eyraud, les relations entre l'OM et l'OL sont devenues franchement crispées. La tension est même encore montée d'un cran ces derniers jours suite à la décision de la Commission de discipline d'infliger la même suspension à Adil Rami et Anthony Lopes suite aux incidents après l'Olympico.

Le Journal du Dimanche est revenu sur la génèse de ces tensions à l'occasion d'un article sur Rudi Garcia, affirmant que le technicien avait inspiré à Jacques-Henri Eyraud de lancer les hostilités et de répondre à JMA.

« Rien de spontané : c'est Rudi Garcia, lassé d'aller seul au charbon sur le terrain de l'arbitrage et de l'avantage présumé au rival lyonnais, qui l'a souhaité. Il a aussi incité le discret Andoni Zubizarreta à occuper davantage l'espace médiatique, ce que le directeur sportif basque fait plus volontiers désormais », peut-on lire dans l'article.

Arnaud Carond

Pour résumer

Si Jacques-Henri Eyraud est parti en croisade contre Jean-Michel Aulas, c'est aussi parce que Rudi Garcia le lui a demandé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.