Jusqu’à la 93e minute, l’OM pensait tenir son premier succès de la saison en déplacement. Mais les hommes de Franck Passi ont été refroidis par le but inespéré de Pierrick Capelle, qui permet à Angers de sauver un point (1-1). Un dénouement que l’entraà®neur phocéen avait encore en travers de la gorge lors de son point presse, d’autant que son équipe avait la possession du ballon dans le camp angevin juste avant cette égalisation.
‘Je suis énormément déà§u. À la 93e minute, je crois, on avait 11 points, on était à 3 points du quatrième. Et là , on n’en a que 9. L’explication, c’est qu’on manque un peu de maturité, on a un ballon dans la surface adverse, il faut arriver à le conserver. On ne peut pas non plus omettre qu’Angers a eu des occasions de but, mais la plupart des occasions, que ce soit les situations en première période ou les occasions en seconde, ont fait suite à des pertes de balle bàªtes de notre part. On était arrivés à se mettre devant, ce qui était le plus difficile. Et c’est au moment où on avait l’impression de contrôler le plus le match qu’on a pris le but.’
Fair-play, Passi a toutefois reconnu qu’Angers n’avait ‘pas volé son point, au contraire’. Les hommes de Stéphane Moulin, dominateurs après la pause, ont màªme touché le poteau par l'intermédiaire de Cheick Ndoye.
Sylvain Opair