Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Patrice Evra aurait mis Frank McCourt en furie

Patrice Evra se serait mis à dos le grand patron de l’OM Frank McCourt pour son coup de pied à un supporter à Guimaraes jeudi en Ligue Europa (1-0).

Patrice Evra se serait mis à dos le grand patron de l’OM Frank McCourt pour son coup de pied à un supporter à Guimaraes jeudi en Ligue Europa (1-0).

Le contre-attaque de l'OM ne s'est pas fait attendre dans le dossier Evra. Le communiqué est tombé vendredi soir avant 21 heures : « Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, a rencontré Patrice à‰vra, ce jour, et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire. » Le club phocéen a un mois pour se positionner, sachant qu'une rupture à l’amiable peut àªtre négociée à tout moment. Dans son édition du jour, L'à‰quipe précise qu'Eyraud a déjà vécu ce type de situations. En 2011, alors PDG de Paris-Turf, il avait ainsi licencié pour faute lourde un salarié ayant réglé ses problèmes relationnels avec un collègue par un coup de tàªte.

« McCourt goûte peu cette publicité désastreuse »

Le coup de pied insensé d’Evra pourrait entrer dans ce màªme cadre d'autant que le président de l'OM semble avoir reà§u l'aval de Frank McCourt. Le grand patron du club phocéen aurait en effet été ulcéré par ce qu'il a vu au Portugal. « À peine rentré des à‰tats-Unis et d’une session de travail avec Frank McCourt, Eyraud s’envolera pour Miami aujourd’hui avec Jean-Claude Gaudin, le maire LR de Marseille, et une délégation de chefs d’entreprise locaux. McCourt, qui goûte peu cette publicité désastreuse, les rejoindra en route », ajoutent nos confrères. Si on connaà®t la facette en retrait de McCourt, l'épisode Evra pourrait ainsi en relever une autre bien moins souple.

JP

Plus d'informations Plus d'articles